1 titre / 1 article (2)

—— 1 ——

Une des conséquences qui nous touchent le plus de nos jours a été créée par nous-même. En effet le réchauffement climatique nous a entraînés dans un cercle vicieux qui ne touche pas que les pays qui en sont responsables mais le monde entier. La fonte des glaces est l’une de ses conséquences les plus alarmantes. Elle met non seulement en danger les espèces animales, mais aussi les populations qui vivent là-bas.

Une étude récente de NSIDC sur la fonte des glaces nous montre que la superficie totale des glaces de mer ne fait plus que 4,10 millions de km2 soit 40% de moins qu’en 1979. En Arctique, les principaux concernés, en plus des animaux, sont les inuits. En effet, ceux-ci se sont installés là il y a de de nombreuses années lorsque la surface de la glace était encore grande. Ils y ont installé leur culture, leurs traditions et leur mode de vie mais ceux-ci vont être complètement bouleversés, cela peut même mener à leur immigration et à l’extinction du peuple.

Dans un deuxième temps, les autres « habitants » de l’Arctique, les animaux sont de plus en plus en voie de disparition. En effet leur principaux aliments, les poissons sont touchés par l’érosion de la glace car les algues sont touchées. De plus, certains animaux utilisent la glace pour se déplacer comme les ours polaires ou encore les renards et les loups polaires.

Il faut donc trouver au plus vite un moyen de ralentir le réchauffement climatique afin de sauver non seulement des espèces animales mais des peuples.

Karen, Mariame

—— 2 ——

Nous allons vous parler de Marine le Pen.

La France, a toujours été un pays libre, un pays d’égalité et de fraternité.

Marine Le Pen, dirigeant le Front National, fait partie de l’extrême droite. Elle voudrait instaurer une « préférence nationale » : dans son programme elle décide de favoriser toutes les personnes ayant la nationalité française et de défavoriser les étrangers.  Elle voudrait interdire aux immigrés de résider en France, elle voudrait les renvoyer  dans leurs pays d’origine.

N’est-ce pas une forme de  racisme ?

Donald Trump, qui y a été très fort dans les idées racistes, a été élu.  Cela donne peut-être confiance à Marine le Pen.

Mais pour nous,  liberté, égalité, mixité… c’est la France ! Pour ceux qui peuvent aller voter, ne votez pas Marine Le Pen !

Zoumana, Guillaume

—– 3 —–

Donald Trump est l’un des hommes les plus puissants du monde depuis le 20 janvier 2017 à 9 heures et cette idée me fait flipper!

Eh oui, l’homme à la chevelure assez spéciale, qui n’était pas favori dans les sondages, qui était derrière Hillary Clinton, s’est fait élire. Je me demande encore comment les américains ont pu voter pour un homme aux propos racistes, sexistes, xénophobes et j’en passe. Si j’avais dû faire un article sur les qualités de Donald Trump j’aurais rendu une page vierge ! Donald Trump est le président des États Unis et cela ne m’inspire que dégoût. Lui et ses décisions complètement dingues.

Les décrets qu’il signe tous les jours ne sont que plus fous les uns que les autres, C’est un homme complètement irrespectueux. Je plains également les autres présidents obligés de dialoguer avec un homme comme cela et obligés de lui serrer la main. S’il continue ainsi, il deviendra le Président des « États Désunis ». Pour conclure il devrait plutôt retourner animer ses émissions télé et continuer dans l’immobilier que rester président.

NADIR ZIRI


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s