Billets d’humeur

—— Le FLEAU DE L’HUMANITE ——

Photo Jim Watson – AFP – Getty

DONALD TRUMP. Ces deux mots sont pour moi un objet de répulsion. Ce nom appartient à l’un des hommes les plus horribles que la Terre ait jamais porté. Un homme qui dé-considère certains humains.

Il insulte les mexicains, les traite de voleurs.

Il insulte les musulmans, tous suspects d’appartenir à Daesh.

Il insulte les femmes et les considère comme des objets qu’il peut « attraper par la ch*** ».

Il insulte les médias qui ne raconteraient que des fausses informations.

Il raconte que le réchauffement climatique est une invention des chinois, que ce n’est pas du sérieux.

Toutes les discriminations co-habitent dans l’esprit de Trump. Il ne pense qu’à lui, qu’à l’argent, il ne supporte pas que des gens ne soient pas d’accord avec lui. Cet homme respire la cruauté. Pour lui, l’humanité est divisée en « races », certaines inférieures à d’autres. Pour lui, nous ne sommes pas égaux. Le fait qu’il soit à la tête d’un des pays les plus puissants rend les choses encore plus horribles. Donald Trump se conduit comme un dictateur. S’il ne veut plus voir  de diversité autour de lui, il n’a qu’à se retirer en Antarctique avec sa petite famille, ce qui nous ficherait la paix !

Qui que nous soyons, mexicains, musulmans, juifs, hommes, femmes, blancs ou noirs nous avons droit à l’égalité. Nous avons le droit d’être libre. Et ce n’est pas un homme qui se prend pour Dieu, comme Trump, qui va empêcher la population de se battre pour ses droits.

Madeleine

—— 2. UNE POLICE DEVENUE DANGEREUSE ? ——

Nous tenions à montrer notre colère face aux violences policières avec l' »affaire Théo », un cas très marquant dont vous avez certainement entendu parler. Dans un pays comme la France, aussi développé, qui se revendique de liberté, fraternité et d’égalité, c’est choquant de voir autant de violence et d’agressivité de la part de policiers censés être « gardiens de la Paix ».

Nous, lycéens révoltés, montrons notre mécontentement face à cette terrible affaire par l’intermédiaire de nos blocus et manifestations. Nous avons participé à deux blocus de notre lycée qui ont réussi et nous avons donc exprimé notre désaccord et notre soutien.

Ce qui est d’autant plus choquant, c’est entendre que les policiers n’ont pas été condamnés pour leurs actes. Mais où est donc passée notre si emblématique justice ?!

Anissa Snoussi, Elodie Trac 

—— 3. J’ACCUSE ——

Nous détruisons la Terre depuis la nuit des temps et la détruisons de plus en plus aujourd’hui. Ainsi nous devons dans les plus brefs délais remédier à ce problème humain causé par notre futilité et notre avidité qui nous poussent à consommer et à gâcher. L’industrialisation est la cause de la dégradation.

J’accuse la débilité humaine ainsi que l’orgueil des humains et particulièrement leur dépendance à la consommation.

J’accuse l’industrie moderne qui détruit notre planète avec la complicité des grandes puissances économiques tels les Etats-Unis, l’Europe et la Chine qui sont les principaux responsables du réchauffement climatique.

J’accuse Carlos Ghosn, patron de Nissan-Renault pour ses affaires frauduleuses, son hypocrisie et le fait qu’il gagne de l’argent en détruisant la planète.

J’accuse Carlos Tavarez qui double son salaire sur le dos de ses employés – comme son compère Carlos.

J’accuse les gouvernements de tous les pays pour leur implication directe et indirecte dans les guerres actuelles et passées. Ainsi que l’argent qu’ils se sont fait sur le dos des morts, en vendant des armes pour se faire toujours plus d’argent.

J’accuse l’industrie agroalimentaire et la mauvaise mentalité des gens ; on gâche trop, dans la société on ne pense qu’à soi, bien sûr la France.

De Cicéron et Zola

_____________________________________________________________

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s