C’est arrivé près de chez nous

—— 1. LES HABITANTS DE PORTE DE MONTREUIL FAVORABLES A LA CONSTRUCTION D’UN BATIMENT POUR LE FREERUN —— 

 Fiction :

 Des habitants de porte de Montreuil ont construit la maquette d’un bâtiment aménagé pour une discipline sportive appelé : « freerun ou parkour ». Une pétition a été signée par plus de 50 000 personnes ! Selon le porte-parole du projet, la construction du bâtiment inciterait les jeunes à « venir faire du sport ». Nous avons interrogé deux familles qui ont répondu de la même façon avec un grand OUI à l’initiative. Mais certains parents n’approuve pas ce projet car ils trouvent ça « dangereux et même si c’est mieux sécurisé que les toits de Paris, personne n’est à l’abri de mauvaises surprises ».

Dix mois se sont écoulés et le bâtiment est fini, avec ses parois hautes pour les plus expérimentés ou des petits murs pour les débutants. L’abonnement coûte 250 euro par an. La construction de ce bâtiment a coûté plus de 4 millions d’euro mais le pourcentage de jeunes sportifs a augmenté de 27% en un mois, et ceux qui n’étaient pas en accord, ont changé d’avis. Nous avons interrogé un jeune qui n’était pas sportif avant et nous a raconté que: « Depuis que j’ai découvert le ce bâtiment de freerun, je ne pense qu’à ça ! Avant, quand on me parlait de ce projet, je m’en foutais et pensais que c’était stupide. Mais quand on a commencé, on ne peut plus s’arrêter ».

Réalité :

La porte de Montreuil n’est vraiment pas agréable pour la population du quartier : une sortie d’autoroute, un rond-point géant, beaucoup de voitures, un « parking » sauvage pour les camions.

Mairie de Paris, ce message t’est adressé : on veut un espace un peu plus vivable !

Digidix, Mathesp

—— 2. ALLO JUSTICE ——

Le 13 mars 2017, dans le 13ème arrondissement de Paris, un groupe de manifestants s’est réuni afin de lutter contre les violences policières. Non pas exclusivement pour le dernier événement qui s’est déroulé à Aulnay-Sous-Bois en banlieue parisienne dans le 93 : « l’affaire Théo ». C’est une accumulation de scandales rodant autour des bavures policières chaque année. Au niveau des lycées, des élèves ont bloqué les portes de leurs établissements afin de se faire entendre par la société et exprimer leurs mécontentements.

Encore aujourd’hui, l’affaire est en cours d’instruction et les manifestants ne cesseront pas leurs démarches avant la condamnation de ces actes horribles par une justice impartiale.

L’Anonyme

—— 3. UN AUTOPORTRAIT D’INVADER RUE VOLTA !!! ——

Les envahisseurs de l’espace ont attaqué notre quartier !!! Vous en avez sûrement déjà vu de ces mosaïques qui représentent majoritairement des petites créatures du jeu vidéo « space invader ».  La dernière est arrivée il y a deux semaines. Elle est dans la rue Volta, à Paris dans le 3e, à côté du Théâtre du Marais. Selon notre enquête, le papa de ces petits monstres vient la nuit pour coller ses mosaïques, il est toujours masqué, seul ! Parfois, s’il opère le jour, il met un gilet fluo pour se faire passer pour  un ouvrier municipal. Car, ce qu’il fait est interdit par la loi !

Mais nous, on aime ! On les cherche même. Il y a une application, Flash Invader, où l’on doit les prendre en photo pour gagner des points.
Invader, le nom d’artiste du créateur de ces mosaïques, fait aussi des personnages en fonction du nom des rues ou du quartier : s’il y a la Seine, il fera des poissons par exemple.  Gare de l’Est on pourrait imager qu’il crée un train, mais non, il a choisi la tête de Peter Pan !

Rue Volta, c’est unique : il a réalisé, rien que pour nous, un autoportrait où on le voit, son échelle sous le bras, devant un mur avec son masque. La mosaïque vaut cent points sur l’appli  – ce qui est rare. Certains évalueraient ces œuvres à plus de 10 000 euros.
Miss XXX croit avoir croisé l’artiste le 28 février en rentrant du collège Montgolfier à 17h30…

Loulou & Kelkun

—————————————————————————————————————————————–

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s