Insolite (2)

Abraham Poincheval – 2015 Installation Courtesy Frac Paca

—– 1. UN PEU D’ECOLOGIE DANS UN MONDE POLLUE —–

Ecologie et pollution, début de la vie et fin du monde et surtout le rôle de l’Homme, ses bons et mauvais gestes envers la nature qui nous entoure.

On voit un homme dans une bouteille géante ou une bouteille qui contient une figurine selon les perceptions. Cette bouteille est sûrement faite de matériaux recyclés (comme le plastique ou le verre). Ça me fait penser à une pub du ministère de l’écologie qui nous incite à moins polluer et à respecter Mère Nature.

Pour moi, l’écologie c’est très important. Je trouve qu’on devrait y penser plus souvent, se demander si ce qu’on fait est bénéfique ou maléfique pour la nature, bla bla bla…, quels effets ça aurait si tout le monde faisait la même chose, bla bla bla…, pour limiter les risque de pollution.

La nature est précieuse, il faut la préserver…

Tatou

—— 2. UN NOUVEAU MODE DE VIE: LA MAISON BOUTEILLE ——

Aujourd’hui, nous avons découvert Roger vivant dans une « maison-bouteille ».

A côté de Villeneuve-sur-Mer, nous tombons sur une bouteille géante sur une plage, cette bouteille est aussi grande qu’un appartement. Ce concept, créé par Bottle Industry, basée en Amérique du Nord, se répand de plus en plus à travers le monde. Nous demandons à Roger les raisons d’une telle habitation, il nous répond : «  Cette maison est un moyen de survie face à la montée des eaux et aussi un moyen de lutter contre la pollution des océans. En effet, cette maison est fabriquée à partir de verre recyclés et conçue pour pouvoir flotter. » Ces formes font référence aux bouteilles à la mer, le slogan porté par Bottle Industry est « Soyons le message pour les générations futures ».

Jonathan Soete, Brizard Jolan

—— 3. SAUVE PAR SA BOUTEILLE ——

Le 30 décembre 2050, une guerre a éclaté entre deux pays, l’Inde et la Chine pour des raisons politiques. Cette confrontation a engendré une guerre mondiale impliquant tous les pays. De nombreuses personnes sont décédées et une épidémie en a touché également de nombreuses. Un homme, en Australie, eut une idée extraordinaire, construire « un bateau bouteille » qui protège des armes et des missiles, mais également de l’épidémie qui ravageait la Terre. Cet homme est resté plus de deux mois dans son abri. Il a été recueilli sur une côte africaine après la fin de l’épidémie.

Cette histoire a marqué la Terre et grâce à lui, de nouveaux bateaux sont commercialisés. Cet homme, maintenant mondialement connu, reçut la Légion d’honneur et l’adoration de tous les habitants de la Terre.

Benjamin Blazqu


 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s