Moi, président

—– 1. MOI PRESIDENTE —–

Moi présidente, ma première préoccupation serait l’éducation, car c’est ce qui fait la personne que nous serons et c’est nous qui faisons la société. Je supprimerais les deux premières sections de la maternelle, et n’en mettrais qu’une seule, dans laquelle les petits apprendraient dès le plus jeune âge à lire et écrire. Les enseignants devront leur apprendre le respect d’autrui, les bonnes manières et gestes, l’entretien de la mère nature et des animaux etc… Les matières au collège et lycée seraient beaucoup plus variées (cinéma, chanson, rap, enseignement d’instruments de musique, sports variés etc…) pour que chaque intelligence de chaque élève puisse bien se développer. Nous rajouterons aussi, plus de technologie dans les classes et plus de clubs dans les collèges et lycées.

Ma seconde préoccupation serait l’écologie, car pour pouvoir vivre dans une bonne société avec une bonne santé, il faut un bon environnement. Je favoriserais les véhicules électriques et les vélos. Nous multiplierons les moyens de transports. L’état versera une allocation, exprès pour voiture électrique pour ceux qui ont le permis et une pour véhicule électrique en général (trottinette, overboard etc…). Ceux qui utiliseront des véhicules non électriques, qui utilisent le carburant, devront payer une taxe en plus sur le carburant. Nous favoriserons les énergies renouvelables.

Ma troisième préoccupation, serait bien sur l’économie, car pour que tout cela fonctionne il faut que le pays ait une économie stable et solide. Pour cela nous favoriserons l’exportation, le tourisme, les projets internationaux, tels que les festivals culturels internationaux. Nous développerons de nouvelles compétitions cinématographiques, musicales, sportives internationales. Pour cela tous les pays participants contribueront.

Mes autres préoccupations, seront le renforcement de la sécurité publique, la santé, les technologies (wifi dans tous les centres villes !).

Bien sûr, SI j’était présidente….

Arween Soft

—– 2. MOI PRESIDENT —–

Si je suis le président, j’aiderai les plus démunis. Il est inadmissible que des enfants dorment dans la rue et soient privés d’école. Je leur permettrai de se loger et de se nourrir.

Je donnerai du travail à ceux qui en ont le plus besoin pour que plus personne ne soit pauvre.

Dans tous les collèges je ferai en sorte que l’école soit plus agréable. J’améliorerai les repas à la cantine,  je veillerai à ce que les toilettes soient toujours propres et qu’il ne manque pas de savon ou de papier toilette. Je mettrai plus d’ordinateurs pour les élèves.  Et je propose que les élèves fassent plus de voyages à l’étranger pour apprendre à connaître des cultures différentes et apprendre des langues en dehors de l’école. Il faudrait que les élèves aient accès à plus d’instruments de musique pour qu’ils puissent pratiquer.

Je ferai que les banlieues soient moins coupées de Paris et qu’il n’existe plus de quartier ghetto. Les français doivent être plus mélangés.

Moi si j’étais le président, dans les grandes villes, je construirais des appartements avec plus  d’espace pour les familles. Il ne faut plus que des grandes familles s’entassent dans de petits appartements. Ça permettrait aux enfants d’avoir leur intimité.

Je ferai en sorte qu’il n’y ait plus de frontières entre les pays et qu’on puisse accueillir tout le monde correctement.

Kaza

—— 3. SI J’ETAIS PRESIDENT ——

Pour moi-même

Si j’étais président, j’augmenterais mon salaire
Si j’étais président, je réaménagerais l’Elysée pour qu’il soit plus moderne
Si j’étais président, je réduirais mon temps de travail
Si j’étais président, comme mes concurrents je verserais un salaire à ma femme.

KAARIS feat GUCCI MAN


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s